Le grand domaine skiable, l’Espace Killy, et ses 300 kilomètres de pistes regroupe les stations de Tignes et Val d’Isère. La station de Tignes rassemble 150 kilomètres de pistes qui conviennent aux skieurs de tous niveaux. Parmi les 80 pistes, on retrouve la Faxe de Bellevarde. Cette mythique piste olympique et l’une des 6 pistes à slalom se trouvant dans la station. Vous pouvez également bénéficier des pistes aménagées comme par exemple une piste de free ride, deux snowparks équipés avec des rampes et un half-pipe et le gliss’park. Si vous n’en avez pas assez, procurez-vous un forfait vous permettant de skier dans tous le domaine skiable de l’Espace Killy et profitez de plus de 300 kilomètres de pistes au total. Petit plus : le forfait donnant accès à tous le domaine est également valide pour la patinoire et la piscine du Lagon.
Les 80 pistes offrent un sérieux challenge à tous les skieurs. Les pistes bleues et vertes sont généralement larges et bien damées, idéal pour les débutants. Les pistes plus difficiles se situent un peu plus haut dans le domaine skiable et offrent des pistes à travers les pins. Les plus aventuriers d’entre nous peuvent également profiter des nombreuses possibilités de faire du hors-piste. De plus, les snowboardeurs apprécieront la diversité des 89 remontées mécaniques de la station. Prenez le funiculaire depuis le Val-Claret jusqu’au sommet du glacier de la Grande Motte qui se situe à 3 456 mètres d’altitude. Vous avez plus de 1.200 mètres de dénivelé à faire pour rejoindre le Val-Claret.
Vous aurez la chance de skier sur de la neige éternelle depuis ce glacier pour ensuite rejoindre les pistes de Tignes. Vu que les pistes Tignes se situent en haute altitude, la station est généralement bien enneigée du mois de décembre au mois d’avril. Il est même possible que les conditions de neige soient bonnes dès le mois de novembre jusqu’au mois de mai.