Petit guide pour augmenter facilement les revenus générés par votre maison de vacances

Différents facteurs affectent le nombre de réservations que vous recevez pour votre maison de vacances. Des prix concurrentiels, une maison bien équipée et des avis positifs sont des atouts importants qui ont une grande influence sur les locataires potentiels. Mais il y a plusieurs choses que vous pouvez faire vous-même pour recevoir à coup sûr des avis positifs, et montrer aux locataires potentiels que vous avez la maison de vacances dont ils ont toujours rêvé.

Pour vous aider à augmenter vos revenus, nous souhaitons vous faire part de quelques conseils qui vous permettront de mieux comprendre ce que les locataires attendent. Si vous proposez déjà une fabuleuse maison de vacances, vous pouvez encore améliorer votre offre en suivant ces quelques astuces :

  • Offrez le Wi-Fi gratuit

De nos jours, la plupart des locataires veulent avoir accès à Internet et aller en ligne, même s’ils profitent de leurs vacances dans un cadre enchanteur. Internet est devenu indispensable à la vie quotidienne, donc si vous offrez l’accès Wi-Fi gratuit aux vacanciers, vous recevrez immanquablement des avis encore plus positifs.

  • Autorisez les animaux domestiques

Les animaux domestiques font partie de la famille : en autorisant les animaux dans votre maison de vacances, vous ajoutez tous les propriétaires d’animaux domestiques à la liste de vos locataires potentiels. Bien sûr, c’est votre maison, donc c’est vous qui fixez les règles : vous pouvez décider de n’autoriser que les petits chiens, ou laisser vos locataires libres d’amener 1, 2 ou 3 chiens lors de leur séjour chez vous. Mais autoriser les animaux domestiques est toujours une stratégie gagnante.

  • Salle de jeux

Si vous pouvez mettre une salle de jeux à la disposition de vos locataires dans votre maison de vacances, votre taux de réservation aura toutes les chances d’augmenter : les gens adorent s’amuser et se divertir ensemble. Pensez aux tables de billard, d’air hockey, de ping-pong ou au babyfoot, pour ne citer que quelques exemples. C’est vous qui décidez ! Si vous ne pouvez pas dédier toute une pièce à ce type d’activités, vous pouvez proposer des puzzles, des magazines, des jeux de société ou des raquettes avec balle attachée, etc., soit de quoi se divertir par temps pluvieux. Lisez le dernier article de notre blog pour plus d’idées de jeux et d’activités ici.

  • Plans, cartes et directions           

Vos locataires découvrent probablement la région pour la première fois, alors si vous leur fournissez des informations utiles comme la description des itinéraires, ainsi que des brochures sur les sites touristiques, les attractions, les locations de voiture/vélo, etc., vous les rendrez heureux ! Ils pourront profiter au mieux de leurs vacances, plus facilement. Et si vous connaissez un bon restaurant dans les environs, vous pourriez aussi le leur conseiller. Ces petits gestes ajoutent une « touche locale » très conviviale pour les vacanciers.

  • Piscine et jacuzzi extérieur

Vous pouvez être quasiment sûr que votre maison de vacances sera louée tout l’été si elle dispose d’une piscine ou d’un jacuzzi extérieur : les vacanciers en raffolent ! Bien sûr, c’est un investissement considérable, donc pas de panique si vous n’êtes pas en mesure de proposer ce niveau de luxe aux locataires. À la place, prenez soin de fournir des cartes et des indications à vos locataires pour les aider à trouver facilement la plage ou le parc aquatique le plus proche.

Les petits gestes qui font la différence

Si nous ne vous apprenons pas grand-chose, tant mieux ! Vous maîtrisez déjà l’art de satisfaire les locataires et recevez probablement des avis très positifs. Vous pouvez toujours contacter votre expert immobilier local pour recevoir d’autres conseils et augmenter vos revenus. Le plus souvent, ce sont les petites choses qui font toute la différence. Nous aimons tous nous sentir chouchoutés et les petits gestes attentionnés vont droit au cœur des gens : alors faites-vous plaisir et laissez libre cours à votre créativité pour aider vos locataires à passer un séjour inoubliable. Et si le locataire, c’était vous : qu’ajouteriez-vous à la liste ?

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