Si vous prenez votre activité de location saisonnière au sérieux, il est important de veiller à ce que votre bien sorte toujours du lot afin d’attirer davantage de clients. Avec l’épidémie inédite de coronavirus que nous connaissons actuellement, garder le contrôle de la situation est encore plus important si vous souhaitez continuer à accueillir des hôtes.
Au vu du nombre de personnes qui quittent les zones urbaines pour chercher refuge en périphérie, quelles mesures pouvez-vous prendre pour continuer à ouvrir les portes de votre maison de vacances ?
Voici quelques idées qui pourront vous aider à assurer la continuité de votre activité en ces temps difficiles.
- Retravailler l’annonce de votre bien
Commencez par revoir votre annonce. Vous pouvez par exemple mettre à jour la description de votre bien pour informer vos hôtes potentiels des précautions que vous avez prises pour leur sécurité et leur bien-être. Expliquez votre procédure de nettoyage et les mesures mises en place pour assurer la désinfection du logement. Rassurer les hôtes pourra vous aider à accroître le nombre de réservations en cette période incertaine.
Nous vous recommandons également d’actualiser les photographies de votre bien pour mettre en avant les mesures que vous avez prises et le matériel que vous fournissez – flacon de gel hydroalcoolique par exemple – et montrer que votre bien permet aux hôtes de s’isoler et de limiter leur exposition au virus.
- Désinfecter votre bien
La meilleure façon de lutter contre la propagation du virus est de veiller à ce que votre location de vacances soit nettoyée de fond en comble et désinfectée entre chaque séjour.
Désinfectez les chambres, les pièces à vivre, les télécommandes, les poignées de porte et de fenêtre, les interrupteurs, les rampes et l’ensemble des surfaces à l’aide d’un nettoyant antibactérien pour éviter la diffusion du virus. Remplacez également les couvre-lits, les taies d’oreiller et les draps pour assurer la sécurité des hôtes pendant leur séjour.
Si le nettoyage de votre maison de vacances devient un vrai casse-tête pour vous, faites appel à Belvilla, nous pourrons nous en charger pour vous. Belvilla propose une gamme complète de services de gestion de biens. Renseignez-vous sans attendre auprès d’un de nos experts en location.
- Faire le point sur les avis clients
Les avis clients sont l’un des facteurs clés pour obtenir un taux de réservation élevé. Et cela est encore plus vrai à l’ère du coronavirus. Nous vous conseillons donc de passer en revue les avis laissés par vos hôtes afin de déterminer comment vous pouvez améliorer encore l’expérience client pour vos futurs locataires.
Les avis négatifs sont toujours mauvais pour l’activité, il est donc utile de répondre à ces commentaires en expliquant au mieux ce que vous avez fait ou allez faire pour améliorer les choses.
- Moderniser votre bien
Maintenir des exigences de qualité élevées dans votre location de vacances est une excellente façon d’attirer des hôtes. Il peut donc être utile d’apporter des améliorations à votre bien pour respecter des normes strictes de confort et de propreté.
Utiliser la domotique peut ainsi faciliter l’arrivée et le départ des locataires et renforcer la sécurité de votre maison. Les ampoules et thermostats intelligents vous permettent de faire des économies d’énergie.
Si vous n’êtes pas en mesure de réaliser ce type d’investissement actuellement, nous vous conseillons de contacter l’un des experts en location Belvilla. Nous vous aiderons à moderniser votre location de vacances.
- Faire la promotion de votre bien
Offrir une visibilité maximale à votre bien doit être une priorité en cette période particulière. Veillez donc à ce que votre location de vacances soit présente sur un maximum de canaux. Vous pouvez également envisager de cibler une nouvelle clientèle et recontacter d’anciens clients pour maintenir le taux d’occupation.
Vous ne le savez peut-être pas, mais Belvilla aide tous les propriétaires à faire la promotion de leur bien. Nous veillons à ce que toutes les locations présentées sur notre plate-forme reçoivent l’attention qu’elles méritent. Nous disposons d’un budget marketing de plusieurs millions d’euros et utilisons de nombreux canaux de marketing hors ligne et en ligne pour toucher la clientèle et l’inciter à réserver votre maison de vacances. Nous travaillons par ailleurs avec plus de 2 000 sites web, dont Booking.com, Airbnb, Expedia, TripAdvisor, HomeAway, Casamundo, etc. pour offrir une visibilité maximale à votre bien tout au long de l’année.
Parce que nous sommes tous concernés, nous aidons les propriétaires à faire face à cette épidémie inédite de coronavirus en leur apportant notre soutien de toutes les manières possibles. Que la location saisonnière soit une activité nouvelle pour vous ou non, contactez un de nos experts dès aujourd’hui si vous souhaitez de l’aide pour exploiter pleinement le potentiel de votre maison de vacances !