Location en Bretagne

Toutes les destinations en Bretagne

Toutes les maisons en Bretagne
Faites le plein d'idées !
À la mer
140 locations de vacances
Avec animaux domestiques
129 locations de vacances
Avec piscine
121 locations de vacances
Avec bébé
98 locations de vacances
Parc de vacances
50 locations de vacances

Location de vacances en Bretagne

La Bretagne: une région qui vous repose et vous apporte des forces

Des vacances en Bretagne, c’est profiter de la « terre de la mer » et du patrimoine culturel qui se situe parfaitement entre la préhistoire et l’histoire moderne. Nos maisons de vacances en Bretagne se situent en plein dans le pays mystique et légendaire des menhirs. La cote offre un paysage varié, fantasque et rugueux, mais la côte est belle et pittoresque. Réservez un appartement dans une belle station balnéaire de la région, une belle maison de charme bretonne, une belle maison de campagne ou une maison de vacances avec jardin. Votre maison de vacances en Bretagne est le point de départ idéal pour explorer cette région intéressante.

Votre maison de vacances en Bretagne pour passer des vacances à la plage

Votre maison de vacances en Bretagne est idéalement située et vous invite à découvrir et explorer la région. Avec un littoral de 2.700 kilomètres, c’est une destination de vacances idéale pour passer des vacances à la plage. La Bretagne offre de longues plages de sable, des falaises abruptes et des villages de pécheurs pittoresques. Les plages principales sont idéales pour les familles, a contrario les plus petites plages intimes sont parfaites pour les couples. La plus belle cote est la côte de granit rose à Perros-Guirec. Dans le sud, par exemple à Bénodet ou Carnac se trouvent de longues plages de sable fin, ou se trouve la station balnéaire de Dinard, qui est séparée de Saint-Malo par la rivière Rance, et est aussi appelée le « Nice du Nord ». Profitez du soleil, de la mer et de la plage depuis votre villa en Bretagne.

Profitez de la beauté des paysages depuis votre maison de vacances en Bretagne

Votre maison de vacances en Bretagne est le point de départ idéal pour aller se promener dans la belle nature. Visitez le Parc Naturel « Armorique » et les Monts d’Arrée dans le département du Finistère. Allez à la côte Nord de la belle côte Emeraude et sur les rochers de Granit Rose. Prenez votre voiture et roulez sur la route le long de la cote pour avoir une vue magnifique. La côte sud de la Bretagne se caractérise par les îles idylliques de l’archipel des Glénan et Belle-Ile. La « Promenade du Clair Ruisseau » , une route de randonnée renommée est un must. Vous vous promenez dans une forêt magique avec des roches et des cours d’eau et le tour se termine par un mystérieux lac : la Mare aux Sangliers. Avec une maison de vacances dans l’arrière-pays breton, profitez d’un paysage vallonné qui est riche en flore et faune. Votre maison de vacances en Bretagne est idéalement située au centre de sorte à ce que vous pouvez profiter d’une vacance active ou reposante.

Une maison de vacances en Bretagne près de toutes les attractions touristiques

Régalez vos yeux pendant votre séjour en Bretagne. La région est riche de toutes sortes de vestiges comme des églises, châteaux et chapelles que vous pouvez retrouver dans de nombreux villes et villages de la Bretagne, comme Rennes, Quimper, Vannes, Josselin et Fougères. Vous ne pouvez pas manquer de visiter le marché de Rennes. Pour la convivialité bretonne, allez dans les vraies villes portuaires comme Concarneau, Roscoff ou l’ancienne cité corsaire de Saint-Malo. Saint-Malo est une ville particulière par son emplacement, ses murs de ville et le centre-ville restauré. Si vous voulez revenir au Moyen-Age, mieux vaut visiter Dinan. Profitez des bâtiments historiques, des places intimes, le château et la basilique. La nature a elle aussi laissé de nombreux sites spéciaux. Allez visiter les nombreux phares, les iles, les sanctuaires d’oiseaux. L’arrière-pays regorge des secrets du passé: des menhirs énigmatiques et les légendes du Roi Arthur ou Merlin l’enchanteur. Découvrez ces secrets depuis votre maison de vacances en Bretagne.

Découvrez la culture bretonne depuis votre maison de vacances en Bretagne

Votre maison de vacances est idéalement placée pour explorer la culture typiquement bretonne. La Bretagne était autrefois une région indépendante avec son propre gouvernement, son propre langage, son propre peuple et sa propre identité.  La région a encore son caractère celtique. Vous pouvez encore voir la culture celtique dans les bâtiments, les habitudes et les nombreux festivals bretons. Pendant un Fest-Noz (une fête de nuit), les Bretons se vêtent de leurs vieux costumes et sortent leurs binious (cornemuse). La plus grande Fest-Noz prend lieu à Lorient lors du Festival Inter celtique. Dans toute la Bretagne, les noms de villes et villages sont encore indiqués en langue Bretonne et dans le Finistère, vous entendez parler cette langue celtique régulièrement dans les rues. Quoi que vous recherchiez pendant vos vacances en Bretagne, vous ne pouvez pas échapper à la culture bretonne. 

Votre maison de vacances en Bretagne : le point de départ idéal pour une excursion à pied ou à vélo

Profitez d’une promenade à pied ou en vélo pendant vos vacances en Bretagne. Il y a huit voies vertes dans la région pour le trafic lent, c’est donc idéal pour la marche ou le vélo. Il y a aussi le GR34, le sentiers des douaniers, qui longe toute la côte bretonne. La douane surveillait cette cote autrefois pour lutter contre la contrebande. Le chemin couvre plus de 2.000 kilomètres de cote et longe de belles falaises et des belvédères comme la pointe du Raz, le point le plus à l’ouest de la France métropolitaine. Les balades en vélo le long de la côte, dans le Golfe du Morbihan et dans la Vallée de la Rance sont un must absolu. Nos maisons de vacances et villas en Bretagne sont dispersés dans toute la région. Sortez de votre maison de vacances en Bretagne et découvrez les secrets de ce bel endroit en France.

Toutes les maisons en Bretagne