Location à Corfou

Toutes les destinations en Corfu

Toutes les locations en Corfu
Faites le plein d'idées !
Avec piscine
7 locations de vacances
À la mer
7 locations de vacances
Parc de vacances
2 locations de vacances
Avec bébé
2 locations de vacances
S'inscrire

Location de vacances sur l'île de Corfou

L'île de Corfou (Kerkyra) est, par sa taille, la seconde île de l'archipel des « Îles Ioniennes ». En raison de sa végétation luxuriante, l'île de Corfou est également connue sous le nom d'« l'Île Verte ». Cette ile est situé entre le talon de la botte italienne et l’Albanie. Par temps clair, vous pouvez même apercevoir l’Albanie depuis votre villa de vacances. L’Ile de Corfou est assez grande pour partir à la découverte de l’ile pendant quelques jours tout en ayant la possibilité de rentrer dans votre maison ou appartement de vacances le soir. Lors de vos vacances à Corfou, vous ne manquerez pas de tomber sur des baies pittoresques, de découvrir des vignobles, des oliveraies et de superbes villages de montagne traditionnels qui ont su conserver leur caractère original, sans oublier bien sûr une mer d'un beau bleu turquoise. Corfou est une destination de vacances très populaire auprès des vacanciers originaires de Grande-Bretagne et d'Allemagne. Au cours de vos vacances à Corfou, profitez des nombreuses activités récréatives pour toute la famille que possède l'île de Corfou, appréciez l'hospitalité des Grecs et faites-vous un plaisir de découvrir cette île grecque, et ce, depuis votre maison de vacances sur Corfou. Vous êtes à la recherche d’une maison de vacances ambiante, avec une piscine privée, située entre la plage et les montagnes avec de nombreuses activités amusantes autour de chez vous ? Optez pour une maison de vacances sur l’ile de Corfou et laissez-vous surprendre par la beauté de l’île.  

Combinez aventure et détente pendant votre séjour à Corfou

Détendez-vous dans le jardin de votre maison ou villa de vacances ou profitez-en pour faire des activités spectaculaires lors de votre séjour à Corfou. Les stations balnéaires de l’île de Corfou offrent de nombreuses possibilités pour pratiquer les sports nautiques tels que le surf, la voile, ou la plongée, mais il y a aussi une variété de boutiques de souvenirs et une vie nocturne animée. Découvrez le silence de la montagne et détendez-vous dans ce paysage tout en profitant d’une magnifique randonnée à pied ou en V.T.T.. Le nord de Corfou est caractérisé par les paysages montagneux entrecoupés de belles baies et de charmants villages. Dans le sud de l’ile, le paysage devient de plus en plus plat et vous trouverez ici des forets d’oliviers et de cyprès. Combinez aventure et repos depuis l’une de nos maisons de vacances en bord de mer.

Maison de vacances sur Corfou - Une excursion vers la capitale, Kerkyra (Corfou City)

Profitez d’un séjour animé depuis votre maison ou appartement de vacances dans la capitale de Corfou : Kerkyra. Cette ville est située à l’Est de l’ile. Elle compte parmi les plus belles villes de Grèce et recèle de nombreux trésors culturels et autres sites touristiques. Cette ville possède un centre authentique avec d’innombrables rues étroites, toutes pavées de marbre, des forteresses, des églises, des musées, des allées bordées d'arcades et de nombreuses tavernes, bars et restaurants qui donnent à la capitale de Corfou un charme fou qui lui est propre. Trouvez des produits frais typiquement grecs lors de votre visite à un marché local pour ensuite préparez un plat délicieux dans la cuisine de votre maison de vacances en Grèce. Il y a plusieurs stations balnéaires autour de Kerkyra telles que Gouvia et Ipsos. Plus au nord de l’ile se situent Acharavi et Roda, qui accueillent des plages aussi magnifiques que tranquilles. Halikounas Beach, situé sur la côte Sud-Ouest de Corfou est l’une des plus belles plages pour pratiquer le kitesurf ou de la planche à voile. Quoi que vous choisissiez, il y a la maison de vacances qu’il vous faut à Corfou.

Découvrez, depuis votre maison de vacances sur Corfou, la baie la plus connue de l'île - Paleokastritsa

À Acharavi, les choses ont une teinte un peu plus touristique. Cet ancien village de pêcheurs est, en raison de ses longues plages d'une propreté irréprochable et des nombreuses possibilités de sport nautiques qu'il offre, une région de vacances fortement appréciée. Vous y trouverez de nombreuses baies superbes, telles que Paleokastritsa, la baie la plus fameuse de Corfou. Mais l'arrière-pays verdoyant et vallonné situé tout proche, qui domine la montagne du Pantokrator, est lui également un « must » pour les amateurs de randonnées et les amoureux de la nature. Vous y découvrirez aussi de nombreux monastères anciens et de nombreuses ruines antiques. Pour les adolescents, passer une journée dans le Parc Aquatique et Sportif Hydropolis de Corfou est, indéniablement, une aventure excitante qu'ils ne seront pas prêts d'oublier. Ou encore, pourquoi ne pas découvrir l'île avec les « tout-petits » de la façon la plus traditionnelle qui soit, assis dans une charrette tractée par un âne. Depuis votre maison de vacances sur Corfou, nombreuses sont les possibilités qui vous sont offertes de donner une teinte active à vos vacances sur cette île, mais vous avez aussi l'option de profiter de vos vacances en toute quiétude !

Mais il y a d'autres endroits qui valent le détour, comme Cambiello par exemple, qui rappelle un peu Naples ou Venise, ou encore le château Mon Repos avec son parc redevenu sauvage et les ruines du temple qui entourent le petit château, justifient indéniablement une excursion culturelle pendant vos vacances à Corfou !

Découvrez l’histoire de Corfou

Laissez-vous surprendre par l’histoire riche de Corfou lors de votre séjour. Les découvertes archéologiques démontrent que l’ile était habitée depuis environs 40.000 ans av. J.-C. Profitez des excursions en bateau à la découverte des plages désertes, visitez de nombreuses grottes ou pratiquez le sport nautique de votre choix dans l’une des deux baies adjacentes. Profitez des terrasses avec une vue imprenable sur les falaises dans les Peroulades situées le nord de l’ile. Le paysage montagneux vous offre une vue à couper le souffle. L’impératrice austro-hongroise Sissi adorait Corfou et avait sa résidence de vacances sur l’île. Vous pouvez admirer son palais Achilleion, juste au sud de la capitale de l’ile de Corfou. D’autres conseils pour pleinement profiter de l’ile : passez une journée au parc aquatique Aqualand ou faites une excursion en bateau à Paxos ou Parga.

Bon à savoir : certaines scènes du film James Bond, « Rien que pour vos yeux », ont été tournées à Corfou. On peut apprécier certaines scènes de courses poursuites sauvages entre les oliviers et le long de la plage exotique Halikounas. Pendant votre séjour à Corfou, visitez certains lieux de tournage devenus cultes comme par exemple la tour du Agios Spyridon, le parc Spinadia et le vieux fort à Kerkyra. Si vous n’êtes pas encore convaincus, regardez le film et mettez-vous dans l’ambiance.

Toutes les locations en Corfu