Envie d'une maison de vacances sur la Costa del Sol ? Vacances sur la Costa del Sol | Belvilla
Toutes les locations à la Costa del Sol

Louez votre maison

S'inscrire

Costa del Sol

Profitez de vacances plage relaxantes en séjournant dans une maison de vacances sur la Costa del Sol. Située dans le sud de l'Espagne, la Costa del Sol, ou Côte du Soleil, doit son nom à son climat ensoleillé, avec plus de 300 jours de soleil par an ! Le tourisme est très développé sur la Costa del Sol, qui est devenue la destination la plus populaire d'Andalousie. La Costa del Sol dispose de toutes sortes de maisons de vacances. Optez pour un appartement en bord de mer ou une villa de luxe avec piscine. Grâce à son climat doux, la Costa del Sol est une destination idéale pour échapper à l'hiver pendant quelques semaines. Trouvez dès maintenant la maison de vacances de vos rêves sur la Costa del Sol et profitez de vacances bien méritées !

Vivez des vacances plage inoubliables sur la Costa del Sol

Des vacances sur la Costa del Sol sont généralement synonymes de journées plage reposantes. S'étendant sur plus de 160 kilomètres, la côte se divise en une partie occidentale et une partie orientale. Les stations balnéaires les plus connues de la Costa del Sol sont situées dans la partie ouest. C'est là que se trouve notamment Torremolinos, une station balnéaire très fréquentée, connue pour ses boutiques accueillantes, ses bars sympathiques et ses discothèques branchées. Marbella est également la destination favorite de nombreux jet-setters. Les longues plages, les restaurants luxueux et l'atmosphère agréable qui règne sur les terrasses, les places animées ou le long de l'impressionnant port sont caractéristiques de la région. À l'est de la deuxième ville d'Andalousie, Malaga, se trouvent des lieux connus comme Torrox, Rincon de la Victoria et Torre del Mar. Toujours très accueillantes, toutes ces stations balnéaires dotées de plages de sable, de terrasses animées et de restaurants authentiques, valent la peine d'être visitées depuis votre maison de vacances sur la Costa del Sol. 

Action et culture depuis votre maison de vacances sur la Costa del Sol

Les maisons de vacances sur la Costa del Sol constituent un point de départ idéal pour partir en excursion. L'ancien village de pêcheurs de Nerja est l'un des plus beaux sites de la région. Pendant vos vacances sur la Costa del Sol, jetez un coup d'œil au centre historique (non accessible aux voitures), avec ses maisons blanches, ses rues sinueuses et son boulevard animé, surnommé « Balcon de l'Europe » en raison de son emplacement spectaculaire. Les « Cuevas de Nerja » sont la principale attraction de la ville. Il s'agit d'un immense système de grottes, pleines de stalactites et de peintures préhistoriques. Véritable bijou archéologique, ces grottes font partie des plus importantes d'Espagne. Elles sont régulièrement utilisées comme théâtre naturel.

Depuis votre maison de vacances sur la Costa del Sol, ne manquez pas de visiter Malaga, la capitale de la région. Avec ses belles plages, ses boutiques, ses restaurants, ses sites touristiques et sa vie nocturne trépidante, la ville attire des milliers de visiteurs chaque année. L'Alcazaba maure se dresse en plein centre. Aujourd'hui transformé en musée archéologique, cet ancien palais offre une superbe vue sur la ville. La Costa del Sol est également une destination de vacances très appréciée des amateurs de golf. En effet, elle compte un grand nombre de terrains de golf parfaitement équipés. Bien entendu, les amateurs de sports nautiques trouveront également leur bonheur lors d'un après-midi de voile, de surf ou de plongée. Bref, une maison de vacances sur la Costa del Sol vous garantit des activités pour tous les âges !

L'arrière-pays andalou

Vous souhaitez découvrir la région pendant vos vacances sur la Costa del Sol ? Explorez le magnifique arrière-pays andalou. Traversez des paysages rocheux, des forêts et des ravins, en passant par de charmants villages. Le massif montagneux du Parque Natural Sierras de Tejeda, Almijara y Alhama, offre de belles promenades à pied ou à cheval. Près de la ville d'Antequera se trouve El Torcal de Antequera, un paysage impressionnant caractérisé par des formations rocheuses uniques. Lors de votre visite de l'arrière-pays, pensez à parcourir la Route des Villages Blancs (Ronda - Arcos de la Frontera), et n'oubliez pas de réserver une journée pour découvrir la belle ville de Grenade ! Quelles que soient vos envies, vous trouverez forcément votre bonheur en séjournant dans une maison de vacances sur la Costa del Sol.

Toutes les locations à la Costa del Sol