Location dans les Vosges

Toutes les locations dans les Vosges
Faites le plein d'idées !
Familles avec enfants
49 locations de vacances
Dernière minute
32 locations de vacances
Maisons de groupe
16 locations de vacances
Bien-être
8 locations de vacances
S'inscrire

Location de vacances dans les Vosges

Il n’y a pas de mauvaise période pour aller dans une maison de vacances ou un chalet dans les Vosges. Cette chaine de montagne dans le Nord de la France se situe à la frontière de l’Alsace et de la Lorraine. En été, vous pouvez faire de la randonnée ou du V.T.T. et profiter du paysage fantastique avec ses magnifiques lacs, torrents et cascades. À l’automne, la partie Est de la chaine de montagne se métamorphose en paysage de conte de fée, avec les vignobles Alsaciens qui ont de belles couleurs variant de l’orange au rouge foncé. La neige commence à tomber dans les Vosges au mois d’Octobre et la zone commence alors à se préparer à lancer la saison de ski. Un chalet dans les Vosges offre également un point de départ idéal pour les sports d’hiver.

Votre chalet dans les Vosges : en plein milieu de la nature

Il y a une grande variété géologique dans les Vosges. Au Nord se trouvent les Vosges Gréseuses qui se composent essentiellement de grès. Plus au Sud, se trouvent les Vosges Cristallines, celles-ci se composent principalement de cristal de roche. À l’Ouest de la chaine de montagne se situe la Lorraine, les pentes y sont moins raides et le paysage est caractérisé par des chutes d’eau, des lacs et des forêts. À l’Est se trouve l’Alsace et ce côté de la montagne connait un climat plus doux, car les vents venant de l’Ouest sont coupés par les sommets des Vosges. Les pentes arides sont parfaites pour la viticulture.

Dans cette région montagneuse se trouvent deux parcs naturels régionaux. Les Vosges du Nord est une zone magnifique avec de beaux lacs et des vastes forets ou vivent des cerfs et chevreuils. C’est merveilleux pour faire de la randonnée ou du vélo. Plus au sud se trouve le parc régional des Ballons des Vosges. Les hauts sommets ici offrent des vues impressionnantes. Le Grand Ballon avec son sommet de 1424 mètres est le plus haut sommet des Vosges. Un bon défi pour les amateurs de sport est de faire une randonnée jusqu’au sommet de cette montagne.

La Route des Crêtes : un must

La Route des Crêtes est un itinéraire que vous ne devez pas manquer lors de votre séjour dans les Vosges. Le long de cette route sur les sommets des montagnes, vous allez rencontrer des paysages étonnants avec des forets profondes et les vallées verdoyantes alternent avec des plaines arides et des lacs magnifiques. La route a été construite lors de la Première Guerre Mondiale et elle était utilisée afin d’alimenter le front. Sur le chemin, vous retrouverez un certain nombre de monuments de guerre. Une excursion fascinante depuis votre maison de vacances dans les Vosges.

Les sports d’hiver dans les Vosges

En hiver, les Vosges se transforment en un excellent domaine skiable. Il n’y a peut-être pas assez de neige, mais le domaine possède une centaine de canon à neige de sorte que les pistes sont toujours de bonne qualité. Les deux stations de ski les plus importantes de la région sont La Bresse et Gérardmer. Vous pouvez aussi bien faire du ski que du ski de fond dans cette région, et il y a également des possibilités de faire du ski de nuit dans ces domaines skiables.

Découvrez les montagnes des Vosges

Dans cette belle chaine de montagnes, nous avons une grande offre de maisons de vacances ainsi que de chalets. Par exemple, optez pour une ancienne ferme restaurée, un chalet en bois avec sauna ou un gite moderne avec piscine (chauffée). Chaque saison a son charme, et vous pouvez profiter tout au long de l’année de vos vacances dans les Vosges.

Toutes les locations dans les Vosges