Un peu partout, de nombreux citadins fuient les centres-villes surpeuplés qui sont devenus l’épicentre de l’épidémie de coronavirus. Comme toutes ces personnes n’ont pas de résidence secondaire, les locations saisonnières sont de plus en plus recherchées par celles et ceux qui souhaitent s’éloigner.
En tant que propriétaire de maison de vacances, il est important que vous soyez prêt(e) à accueillir ces clients lorsqu’ils réservent votre bien. Voici donc une liste de recommandations à suivre pour assurer la sécurité, le bien-être et le confort de vos clients durant l’épidémie de coronavirus.
- Offrir une connexion Wi-Fi
Avec la fermeture des écoles un peu partout dans le monde et le télétravail qui se généralise dans toutes les entreprises, les familles peuvent désormais quitter leur résidence principale et travailler de n’importe où, à condition de pouvoir se connecter à Internet.
Ainsi, si ce n’est pas déjà le cas, réfléchissez à installer le Wi-Fi dans votre location de vacances. Vos locataires en profiteront et pourront rester connectés avec leur travail, accéder aux réseaux sociaux et se tenir informés.
- Accepter les animaux de compagnie
Personne n’aime laisser ses animaux de compagnie derrière soi, en particulier dans une situation telle que l’épidémie de coronavirus que nous connaissons actuellement. En ouvrant votre maison de vacances aux animaux de compagnie, vous pourrez toucher une toute nouvelle clientèle. Au final, le travail nécessaire pour adapter votre maison aux animaux familiers en vaut la peine, en particulier si cela vous permet de décrocher davantage de réservations.
Quelques conseils pour les propriétaires : définissez des règles, donnez des instructions claires aux maîtres des animaux de compagnie et placez les objets de décoration coûteux hors de portée.
- Mettre des jeux de société à disposition
En cette période où les enfants ne vont pas à l’école, mettre à disposition, gratuitement, des livres, jouets et crayons de couleur sera une attention très appréciée des hôtes et contribuera au bon déroulement de leur séjour. Prévoir des jeux de cartes et de plateau bien connus permettra par ailleurs aux familles de jouer et de se distraire.
Nous vous recommandons par exemple : Scrabble, Monopoly, Splendor, Catane, Qwirkle, Cluedo, Serpents et échelles, Battleship, Uno, dames ou encore échecs.
- Fournir des produits de toilette et d’entretien
Dans la plupart des villes, les rayons des supermarchés locaux se sont vidés du fait de l’affluence. Pensez donc à acheter des produits d’hygiène de base (savon, shampoing, lotion corporelle, dentifrice ou encore bain de bouche) avant l’arrivée de vos hôtes.
Fournir des produits d’entretien et les ranger à un endroit où ils sont visibles encouragera les clients à nettoyer et désinfecter régulièrement le logement. Achetez donc des produits bien connus et préparez des instructions pour les utiliser.
Enfin, si l’un de vos hôtes a des exigences spécifiques, essayez d’y satisfaire. La situation est très particulière et nous devons nous soutenir mutuellement. Les services que vous rendez aujourd’hui pourraient bien transformer des hôtes de passage en clients fidèles. Faites donc votre maximum pour vos locataires.
Si vous peinez à entretenir et gérer votre location de vacances au quotidien et avez besoin d’aide, appelez l’un de nos experts en location. Belvilla propose une gamme complète de services de gestion de biens. Passez-nous le relais et détendez-vous, nous nous occupons de tout. Rejoignez Belvilla dès aujourd’hui !