Toutes les destinations dans les Pouilles

Toutes les locations dans les Pouilles
Faites le plein d'idées !
Avec piscine
51 locations de vacances
À la mer
31 locations de vacances
S'inscrire

Location de vacances dans les Pouilles

Votre maison de vacances dans les Pouilles se situe dans le sud de l’Italie, dans le talon de la botte italienne. Les aéroports de cette région sont Brindisi et Bari. Différents peuples (parmi eux les Grecs, les Turcs, les Arabes et les Espagnols) ont laissé leurs marques ici (le grec ancien est encore parlé dans certains petits villages de la péninsule Salento). La région a su préserver son authenticité, c’est donc idéal pour avoir une impression de la véritable Italie. Découvrez la belle architecture, la grande gastronomie, les vins fins, les côtes idylliques et l’hospitalité italienne depuis votre maison de vacances dans les Pouilles.

Découvrez la vraie Italie depuis votre maison de vacances dans les Pouilles

Les plaines sans fin, les collines verdoyantes, la campagne avec les oliviers, les vignes et les villages « blancs » n’attendent plus que vous. La région des Pouilles est l’un des producteurs d’huile d’olive les plus importants d’Italie, mais vous trouverez également des bons vins abordables. La ville baroque de Lecce, qui se situe dans le Sud de la région, vaut vraiment le détour. Vous trouverez quelques bâtiments intéressants ici. Autour de la magnifique Piazza del Duomo (Place de la Cathédrale), se trouvent la cathédrale, le Palazzo Vescovilr et le Séminaire. Il ne faut pas oublier de visiter l’église Santa Croce qui a été construite en 1549, avec une impressionnante façade baroque. Jetez un coup d’œil aux fouilles archéologiques de l’amphithéâtre romain. Si vous aimez les églises et cathédrale, partez à la découvertes de celles de Bari, Trani et Ruvo di Puglia.

Ostini, située dans la province de Brindisi, vaut également le détour. La ville est aussi appelée « Citta Bianca », la ville blanche. La cathédrale de couleur brune à la coupelle colorée se trouve sur le point le plus haut de la ville. Vous aurez une vue imprenable sur la campagne environnante et la mer Adriatique.

Vous ne pouvez pas manquer de visiter la commune de Nardò. À quelques kilomètres du Golfe de Tarente se trouvent de splendides monuments. Après le tremblement de terre en 1743, les bâtiments ont été reconstruits dans un style baroque, dans la mesure du possible. Au cœur de la ville, en plein milieu de la Piazza Salandra, se dresse l’imposante colonne Giuglia dell’Immaculta. Il y a beaucoup de choses à voir et à explorer depuis votre maison de vacances dans les Pouilles.

Des vacances à la plage dans les Pouilles

Votre maison de vacances dans les Pouilles n’est jamais située trop loin de la mer. À l’est se trouve la mer Adriatique et la mer Ionienne se trouve dans le Sud. La péninsule de Gargano est particulièrement belle sur la côte Adriatique, ainsi que les villes de Vieste et Rodi). On vous recommande également de visiter Otranto, et le spa Santa Ceserea Terme. Sur la côte ionienne, la belle ville portuaire de Gallipoli et Santa Maria di Leuca valent le coup d’être visitées. Vous trouverez de nombreuses grottes le long de la côte. Profitez de votre maison de vacances dans les Pouilles, entourée de rochers, de pins, de plages de sable fin, de belles baies et la mer bleue.

Découvrez les Pouilles depuis un gîte de caractère

Avec Belvilla, profitez d’un séjour très authentique dans les Pouilles, vous pouvez dormir dans un vrai Trullo ! Les Trulli (au pluriel) sont des maisons mystérieuses avec une architecture en forme de cône unique, des maisons que l’on trouve uniquement dans les Pouilles. Leur architecture permet de préserver le bâtiment frais l’été et les agriculteurs utilisent ces bâtiments pour se reposer après le travail sur le terrain. Aujourd’hui ce sont des monuments spéciaux. On en trouve au moins un millier dans le domaine autour d’Alberobello, c’est pour cela que ce domaine est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dormir dans un trullo est une expérience particulière et Belvilla vous offre cette opportunité. Plongez-vous vite dans notre offre, et profitez de votre propre maison de vacances dans les Pouilles.

Toutes les locations dans les Pouilles