Toutes les locations en Sicile
Faites le plein d'idées !
Avec piscine
100 locations de vacances
À la mer
100 locations de vacances
Avec animaux domestiques
81 locations de vacances
S'inscrire

Location de vacances en Sicile

Vivez des vacances à la plage sous le signe de l’aventure depuis votre location de vacances en Sicile. Cette île est située dans le sud de l’Italie et fut d’abord habitée par les Grecs. La Sicile propose un savant mélange de nature, d’art et d’histoire. En plus des Grecs, les Arabes, les Normands et les Espagnols ont laissé leurs empruntes ici. Cela se reflète dans les différents styles architecturaux de l’île et c’est pour cela que l’île est si spéciale. Les Siciliens ne s’en plaignent pas, ils adorent toute cette splendeur. Les gites en Sicile sont un point de départ idéal pour des vacances « à l’italienne ».

Un tour de la Sicile depuis votre location de vacances

Il est possible de faire beaucoup d’excursions depuis votre location de vacances en Sicile. Par exemple, prenez la voiture et conduisez le long des paysages qui alternent amandiers, orangers, vieux temples grecs, églises délabrées, baies aux eaux bleu azur et belles falaises. De tous les peuples ayant vécus ici, ce sont les Grecs qui ont laissé l’héritage le plus important. Sur les côtes Ouest et Sud, vous croiserez de nombreuses structures grecques et certaines fouilles peuvent même être admirées par le grand public.

Après une longue journée à visiter l'île, réunissez tout le monde au bord de la piscine de votre gîte pour un apéritif en famille.

Cuisiner soi-même ou déguster les spécialités d'un restaurant local

Vous préférez cuisiner vous-même depuis votre location de vacances en Sicile ou vous préférez vous laisser dorloter dans l’un des restaurants locaux ?  La meilleure cuisine Sicilienne se trouve dans la capitale Palerme. La Sicile connait deux sortes de cuisines : dans le menu typiquement sicilien, vous trouverez de nombreux plats à base de légumes et de poissons. Un plat typiquement sicilien sont les « involtinis », des tranches de viande fines enroulées avec des herbes, du fromage et des œufs. A côté de ça, les siciliens aiment aussi les casse-croutes. Dans la rue, vous trouverez de nombreux stands de nourriture avec des spécilités comme des biscuits aux amandes, les « arancine di riso » (boulettes de riz) et divers légumes fris. Profitez de tous ces délices et préparez un délicieux diner dans votre location de vacances en Sicile. Les restaurants sont souvent ouverts après minuit, donc vous pouvez déguster ces plats à n’importe quel moment de la journée.

Pour finir, quelques conseils : il est fortement recommandé de louer une voiture, moto ou scooter pour explorer la Sicile car les transports en commun ne sont pas toujours disponibles, plus particulièrement pour atteindre les zones reculées. Votre location de vacances en Sicile se trouve dans la campagne, il est même possible de louer une ferme traditionelle en Sicile. Explorez facilement tous les coins de cette magnifique île depuis votre gite en Sicile. 

Toutes les locations en Sicile